Le Chinois NIO présente son concept car électrique et autonome, pensé comme un nouvel espace de vie

Ville de Geeks

Par Fabio le

La course à la voiture autonome n’est pas réservée aux sociétés occidentales comme nous le prouve le Chinois NIO avec ce concept car électrique et autonome baptisé Eve.

Dévoilé en marge de South by Southwest, Eve a été pensée aussi bien pour l’utilisation quotidienne que pour les escapades du week-end. Si le véhicule pourra être conduit manuellement (parce que la conduite peut être un plaisir), l’idée derrière Eve est bien de penser le véhicule comme un nouvel espace de vie. Comme vous pouvez le voir dans ces premières images, l’habitacle se veut spacieux et pourra accueillir jusqu’à six personnes.

Grâce à NOMI, son intelligence artificielle, le véhicule pourra être capable d’apprendre vos préférences d’itinéraire, mais aussi de vous pourvoir en divertissements divers (grâce à des écrans d’affichage intelligents).

NIO ambitionne de faire rouler son premier véhicule autonome aux États-Unis, et ce, dès 2020. La firme a d’ailleurs a obtenu un permis pour tester des voitures sans chauffeur en Californie.

La voiture du futur

Comme plusieurs marques historiques de l’industrie automobile, tels que Ford, Renault ou Peugeot, et d’acteurs plus récents (Tesla, bien évidemment, mais aussi Uber), nombreux sont ceux à travailler sur la voiture du futur. Elle sera autonome, bien entendu, mais également conçu comme un nouvel espace de vie dans lequel on pourra travailler le matin plus tôt se divertir sur le trajet des vacances ou dans les bouchons.

Source: Source