Sur ces nouvelles photos, le capteur d’empreintes du Galaxy S8 a l’air affreusement placé

Smartphone

Par Pierre le

Le Galaxy S8, on commence à le connaître. Le prochain smartphone de Samsung a déjà fuité de toutes part et nous le connaissons sous toutes les coutures. Rebelote aujourd’hui. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que nous pouvons admirer son curieux capteur d’empreintes et ses différentes couleurs.

Gris, noir, gris

Comme d’habitude, c’est le leakeur de l’extrême Evan Blass qui dévoile ces photos. Nous pouvons ainsi admirer ses trois couleurs (Black Sky, Orchid Grey et Artic Silver) ainsi que l’écran Edge to Edge. Nous pouvons surtout admirer le capteur d’empreintes.

Un capteur d’empreintes étrangement placé (certainement par manque de temps). Pour réduire au maximum les parties inutiles sur la façade, Samsung a choisi de le placer à l’arrière, et non à l’avant. Une méthode déjà utilisée par la concurrence, mais Samsung n’est pas la concurrence.

Cette fois, le capteur est placé non pas sous l’appareil photo, comme ça se fait, mais bien à côté. Sur le papier, c’est curieux. Curieux, car, le capteur semble être placé bien haut pour être facile d’accès. De même, on se demande si l’utilisateur ne va pas passer son temps à poser le doigt sur son APN avant de trouver ce bouton. Après, nous nous trompons peut-être, Samsung ayant prévu le coup. Mais comme ça, le placement sent bon la mauvaise idée.

Dans tous les cas, Samsung dévoilera son nouveau Galaxy S8 le 29 mars… soit dans une semaine tout pile !