[Parlons-en] LG G6, Galaxy S8, Huawei P10 : Quel smartphone haut de gamme vous fait vraiment envie cette année ?

Smartphone

Par Pierre le

L’année 2017 est déjà bien entamée et nous avons déjà eu de beaux flagships. D’autres vont arriver sur le marché d’ici quelques semaines. Mais quel est celui qui vous a le plus convaincu ou vous fait le plus envie jusqu’à présent ?

La règle de trois

(Presque) Tous les constructeurs ont déjà annoncé leur smartphone haut de gamme, celui qui fait rêver le chaland et qui le pousse à dépenser 800 € dans un téléphone. Le MWC a été l’occasion pour ces constructeurs d’annoncer leurs nouveautés.

On peut notamment citer LG avec son G6, avec son écran impressionnant de 5,7 pouces dans un châssis de 5,2 pouces. Un smartphone aux nombreuses qualités, son écran en tête. Néanmoins, après les ventes catastrophiques du G5, LG va devoir cravacher dur pour vendre son terminal.

Un terminal qui nous a séduits, certes, mais qui ne parle pas autant qu’un Galaxy S8 au consommateur lambda.

Huawei a également frappé très fort avec son P10, son téléphone phare. Un smartphone qui en a dans le ventre et qui nous a convaincus. Ici, ce n’est pas l’écran, excellent, mais classique, qui surprend, mais bien son double appareil photo de haute qualité.

Le Galaxy S8, lui, sera présenté mercredi prochain par Samsung. Un smartphone qui combine les principales qualités des deux terminaux cités ci-dessus, selon les rumeurs qui l’entourent (et il y en a beaucoup).

Si ces trois modèles sont les plus emblématiques des hauts de gamme de 2017, ce ne sont évidemment pas les seuls. Sony, par exemple, a présenté son énorme Xperia XZ Premium lors du MWC. HTC, au bord du gouffre, a tenté le tout pour le tout avec un smartphone à deux écrans : le HTC U Ultra. Et on aborde à peine l’iPhone 8, que l’on attend pour la fin de l’été.

La question de ce parlons-en est donc simple : Est-ce qu’il y a un appareil haut de gamme de 2017 qui vous séduit, au point d’envisager de passer à la caisse ? Si oui, lequel ? Peut-être attendez-vous d’avoir plus d’informations sur des smartphones non annoncés, comme le S8 ou même le prochain iPhone ? Dites-nous tout !