Les robots de Starship Technologies vont livrer les pizzas de Domino’s Pizza !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Starship Technologies, entreprise de robotique créée par le fondateur de Skype, qui est spécialisée dans la fabrication de robots autonomes conçus pour livrer des produits au niveau local, annonce le lancement d’un programme de livraison de pizzas en collaboration avec Domino’s Pizza. Domino’s déploiera ce projet dans le cadre de son programme DRU (Domino’s Robotic Unit), qui utilise des robots et des drones pour la livraison de ses pizzas.

Dans un premier temps, les robots de Starship livreront des pizzas dans un rayon d’1,5 km environ (1 mile) autour des points de vente de Domino’s dans certaines villes d’Allemagne et des Pays-Bas. Les robots de Starship Technologies disposent de six roues et sont complètement autonomes grâce à leurs 9 caméras 360 degrés et un freinage automatique à 30 cm de distance.

Starship Technologies a récemment levé un financement initial de 16,5 millions d’euros auprès de Mercedes-Benz Vans dans le but d’accélérer le développement de programmes pilotes en Europe et aux États-Unis.

Côté France, la question d’un tel développement n’est pas encore d’actualité. Mais l’innovation chez Domino’s ne s’arrête pas à imaginer de nouveaux modes de livraison. D’ici quelques semaines, Domino’s Pizza France fera la lumière sur des nouveautés dans l’univers du digital, un moindre mal…