Voici à quoi ressemblera la prochaine Surface de Microsoft, avec une version allégée de Windows 10 ?

Ordinateurs

Par Pierre le

En fin d’après-midi, Microsoft tiendra une conférence à New York pour y présenter ses nouveautés. Grâce aux fuites, nous avons déjà une petite idée de la teneur de la conférence. Elle parlera de Surface, sans grande surprise.

Windows S au menu ?

Un utilisateur de Twitter nommé @h0x0d a vraisemblablement mis la main sur les photos presse qui accompagneront l’annonce de la nouvelle Surface de Microsoft. Une Surface qui prendra la même forme que la Surface Book (pas d’écran détachable, donc) et qui viendra marcher sur les plates-bandes des Chromebook.

Le leakeur indique que la Surface présentée disposerait d’un écran PixelSense (tactile) de 13,5 pouces (3,4 millions de pixels). Il disposerait également d’un clavier alcantra, le même que sur la Surface Pro 4, mais également de Windows 10 S. C’est là que c’est intéressant.

Windows S serait en effet une version allégée de Windows 10 pour les petites config. A la différence de l’affreux Windows RT qui n’était qu’une version amputée de Windows 8, Windows S proposerait toutes les fonctionnalités de la version 10, mais se baserait entièrement sur le cloud. Ainsi, Microsoft marcherait ici sur les plates-bandes des Chrome OS, qui disposent de la même logique de fonctionnement.

Selon @h0x0d, la Surface présentée ce soir disposera d’un port USB, d’un port USB Type-C, d’une prise Jack ainsi que d’un port mini Display. Il ferait 14,47 mm d’épaisseur et pèserait 900 grammes.

Nous saurons si ces fuites sont avérées cet après-midi. Il n’y a donc pas longtemps à attendre.