Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Pierre le

C’est l’heure de la traditionnelle séance de rattrapage des trailers pour les retardataires. Comme chaque week-end, nous revenons sur les bandes-annonces qui ont marqué la semaine geek. Une semaine placée sous le signe de la tatane, de la castagne, de la bagarre ! Une semaine pour les vrais, les durs, les tatoués !

La Tour Sombre

Adaptation du cycle littéraire de Stephen King, La Tour Sombre arrive enfin sur grand écran ! Idris Elba hérite du rôle de Roland Deschain tandis que Matthew McConaughey incarne l’homme en noir.

Sortie dans les salles françaises le 16 août prochain.

Dunkerque

Christopher Nolan délaisse l’espace pour en revenir à un sujet plus terre à terre : l’évacuation de l’armée anglaise de Dunkerque en 1940.

Sortie le 19 juillet.

The Defenders

Les quatre héros Marvel/Netflix se réunissent enfin ! Dans The Defenders, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist vont se réunir pour botter les fesses de la méchante jouée par Sigourney Weaver. Et comme c’est une série Marvel/Netflix, il y a forcément une scène de baston dans un couloir.

Sortie sur Netflix le 18 août.

Les Inhumains

Le premier teaser de Inhumans, la nouvelle série Marvel, est tombé cette semaine ! Et… et… et…. il ne montre rien.

Sortie en septembre sur ABC.

House of Cards Saison 5

Première saison sans le showrunner Beau Willimon, la saison 5 de House of Cards sera d’importance, car c’est la première de l’ère Donald Trump. Comment les scénaristes vont-il retranscrire à l’écran l’ambiance politique américaine actuelle ?

Sortie le 30 ami prochain.

It Comes At Night

Une maison tranquille au coeur de la forêt, une vie paisible, isolée… Une seule règle : ne pas sortir la nuit. Et comme nous sommes dans un film d’horreur, cette règle sera très vite transgressée.

Sortie le 21 juin prochain.

47 Meters Down

Énième film d’horreur misant sur la peur des requins, 47 Meters Down nous raconte l’histoire de deux jeunes filles coincées dans une cage… à 47 mètres de profondeur. En France, le titre du film a été remplacé par un très plat In the Deep.

Pas de date de sortie française.

The Jane Doe Identity

Signé André Øvredal, déjà derrière The Troll Hunter, The Jane Doe Identity nous raconte l’histoire d’une autopsie qui tourne très vite vinaigre.

Sortie le 31 mai.

The Recall

Wesley Snipes contre des aliens ? Ok vendu !

Pas de date de sortie en France, mais déjà sorti en direct to VOD aux Etats-Unis.

Terminator 2 3D

L’un des meilleurs films des années 90 va revenir dans les cinémas américains… en 3D ! Une adaptation supervisée par James Cameron lui-même, comme il l’avait fait avec Titanic.

Sortie le 25 août aux Etats-Unis, pas de date de sortie en France.

Darksiders 3

Cinq ans après le deuxième volet, la saga Darksiders revient d’entre les morts. Dans ce troisième volet, le joueur incarnera Fury.

Sortie en 2018.