La dernière mise à jour de Snapchat fait enfin sauter la limite de temps de snaps

Android

Par Gaël Weiss le

Snapchat a déployé hier matin une mise à jour pour son application de messages éphémères. Une mise à jour importante puisqu’elle assouplit considérablement le système d’autodestruction des snaps. Désormais, il est possible de diffuser des images sans limite de temps et de faire boucler les vidéos pour les voir indéfiniment.

Avec cette mise à jour, on comprend rapidement que Snapchat reprend les quelques bonnes idées que Facebook a eues avec les Stories d’Instagram. Depuis hier, deux nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans l’application. La première et la plus importante est sans conteste la possibilité d’envoyer dans ses messages privés et dans ses Stories une photo sans limite de temps. Il est encore possible de limiter la durée de visionnage jusqu’à 10 secondes, mais on peut enfin faire en sorte que le snap envoyé à son ou ses destinataires puisse rester à l’écran sans limite de temps. « Lorsque votre ami aura terminé de visionner votre Snap et appuiera sur ce dernier pour le fermer, celui-ci s’effacera ensuite à tout jamais, comme d’habitude » précise Snapchat sur son blog.

Un temps infini pour les photos et des vidéos que l’on revoit en boucle

Cette limite de temps a également sauté pour les vidéos. Il est possible de faire « boucler » les vidéos. « Désormais, vous pourrez décider si votre Snap ne sera joué qu’une fois, ou bien s’il tournera en boucle jusqu’à ce que votre destinataire appuie sur l’écran pour passer au Snap suivant ». Vous pourrez donc regarder en boucle cette fantastique vidéo de votre meilleur(e) pote en train de se casser la gueule en public.

D’autres fonctionnalités plus mineures ont également été intégrées. Une « gomme magique », semblable à la fonction tampon de Photoshop et permettant de remplacer certaines parties d’une photo par une texture issue de l’environnement a été ajouté et il est désormais possible de dessiner avec des emojis.

Comme d’habitude avec les mises à jour des applications, rendez-vous sur le Play Store ou l’App Store pour mettre Snapchat à jour.

Source: Source