Le premier Blu-ray Ultra HD aurait été piraté

Sur le web

Par Jules le

Le véritable drame n’est pas que la protection AACS 2.0 puisse avoir été mise à mal par une bande de pirates, mais bien que le premier film à avoir été copié sous ce format soit Les Schtroumpfs 2.

Avec la protection anticopie AACS 2.0, les Blu-ray Ultra HD sont à l’abri du piratage. Il faut dire que l’AACS 2.0 propose deux niveaux de protection : un classique et un amélioré. Cette dernière version, baptisée AACS 2.0 Enhanced nécessite, au premier visionnage, une connexion Internet afin de récupérer une clé pour valider la lecture du Blu-ray.

La protection s’est fait schtroumpfer

Pourtant, il semblerait que cette barrière contre les malandrins n’en soit plus une. En effet, depuis quelque temps, les trackers de torrents à l’instar de UltraHDClub ont découvert ce qui semble être la première copie pirate d’un Blu-Ray Ultra HD.

Ainsi, le premier Blu-ray Ultra HD à avoir été piraté n’est autre que Les Schtroumpfs 2. Répondant au doux nom de « The Smurfs 2 (2013) 2160p UHD Blu-ray HEVC Atmos 7.1-THRONE », cette version pirate pèse 53,3 Go. Autant vous dire tout de suite que ceux qui possèdent une connexion famélique ne sont pas près de mettre la main dessus. Bien qu’il s’agisse d’un piratage du Blu-ray Ultra HD des Schtroumpfs 2, le site TorrentFreak précise que rien ne confirme, pour le moment, que la protection AACS 2.0 ait été cassée.