Le premier trailer de Far Cry 5 le confirme, on va se coltiner une secte de rednecks survivalistes et fanatiques

Jeux-Video

Par Jules le

En choisissant le Montana comme terrain de jeu pour Far Cry 5, Ubisoft Montréal transforme le rêve américain en véritable cauchemar.

Après un teasing sous forme de vidéos environnementales, et un artwork parodiant La Cène de Leonard de Vinci, Ubisoft lâche (enfin) la première bande-annonce de Far Cry 5. Sans surprise, déambuler dans les rues de Hope County, ville fictive du Montana, sera un véritable chemin de croix.

Welcome to Paradise City

Il faut dire que le joueur y incarnera le nouveau shérif junior, dont la récente nomination aura pour conséquence d’accélérer les projets sombres de la secte locale, la bien-nommée Projet Eden’s Gate. En effet, les membres fanatisés et un brin survivalistes qui la composent n’ont pour seule ambition que de prendre le pouvoir à l’aide d’un coup d’état. Le joueur sera donc amené à organiser une résistance et aider les habitants de Hope County à se débarrasser de ces rednecks particulièrement tarés.

Au programme, on retrouvera tout ce qui fait la force des précédents épisodes de la franchise, à savoir de vastes étendues, la chasse, la conduite de véhicule, ou encore cette folie ambiante. Côté nouveautés, le joueur aura accès à plus d’armes de corps-à-corps, et non plus à une unique machette, ainsi qu’à un avion afin, nous promet-on, « d’affronter le culte dans les airs ». Qui plus est, la campagne sera intégralement jouable en coopération à deux joueurs. Pour la première fois dans l’histoire de la saga, le joueur pourra choisir le sexe, ainsi que la couleur de peau du héros. Far Cry 5 marque également le retour de l’éditeur de niveau, permettant ainsi aux joueurs de créer de nouveaux terrains de jeu. Pour le moment, Ubisoft est resté évasif quant aux possibilités offertes par cet éditeur.

Ubisoft en profite également pour présenter trois personnages secondaires à travers de courtes vidéos, qui ont tout l’air d’être de futurs alliés du joueur. En revanche, il vous faudra patienter avant de profiter des vertes contrées du Montana, puisque Far Cry 5 ne sortira pas sur Xbox One, PC et PS4 avant le 27 février 2018.

23 réponses à “Le premier trailer de Far Cry 5 le confirme, on va se coltiner une secte de rednecks survivalistes et fanatiques”

  1. « on va se coltiner une secte de rednecks survivalistes et fanatiques » Ok cool, et sinon, qui sont les méchants ? 😀

    Il y’a un mec chez ubi qui a vu deliverance une fois de trop ^^

  2. Ah tient un scénario original ! Un fanatique qui contrôle une région qu’il faudra libérer en capturant des zones ! Du jamais vu pour du Far Cry…

    • ROOOOOHHH ta gueule! t’es pas obligé d’y jouer garde tes commentaire de merde pour toi! le principe des far cry est et restera toujours le même comme tout les jeux en ce monde buter ou se faire buter, buter les méchants et libérer les gentils…… c’est toujours la même chose….. si t’es pas content arrête de jouer…

      • Est-ce que ça empêche le studio de faire du neuf ? Non. Je suis dégouté d’Ubisoft depuis que j’ai compris qu’ils nous resservait tous les ans la même chose, seulement en changeant de map (cf Assassin’s Creed, Far Cry, etc )
        Ce que je leur reproche c’est leur cruel manque de renouveau.

        • Qu’est-ce qui t’échappe dans l’idée de franchise ? On ne peut même pas dire que Far Cry soit un temple de la franchise, Blood Dragon et Primal apportaient des concepts relativement différents. Mais sur le fond, un jeu franchisé « Far Cry » doit apporter son lot de points communs avec les précédents. Visiblement, toujours un système de zones et d’avant-postes, d’animaux sauvages et, probablement, une progression des aptitudes du personnage. Je ne vois pas bien comment ils pourraient produire un jeu totalement différent et toujours l’appeler Far Cry. Ce serait comme foutre Jack Sparrow au milieu d’une histoire de cowboys et appeler ça Pirates des Caraïbes… Après, le renouveau doit venir de l’équipement, du scénario, du méchant, des décors. Là-dessus, d’accord. Mais pas sur le concept du jeu, il est évidemment immuable dans une franchise… En attendant, personnellement, l’idée de buter des fanatiques blancs me plait bien. Pour une fois qu’on ne nous emmerde pas avec de vilains terroristes ou des « sauvages ».

        • Faire du neuf ? Et prendre le risque certains de voir ses ventes s’écrouler, t’as tout compris toi dis donc.
          Il y a une multitude de jeu indépendant qui font du neuf si jamais, va voir par là-bas.

      • hé ho çà va on a encore le droit d’émettre un avis non consensuel, non ? D’autant plus que là il n’a pas tort.

        Faut calmer le « fanboyisme » extrémiste là 🙂

        • Ben non c’est vrai, j’suis loin d’être fanboy de Farcry (j’ai à peine joué un peu au 3 et au 4) mais le principe d’une franchise c’est de faire la même chose en changeant 2 ou 3 bricoles mais idéalement il faut que le joueur se retrouve dans l’univers qu’il a aimé avant.

          Suffit de regarder les avis concernant Prometheus & Covenant pour voir ce que pensent les fans d’un changement trop important sur une franchise 😉

    • En même temps ils vont pas faire du Disney. Et puis on sait rien du gameplay encore. Ce sera peut être open world comme BotW. Wait & see avant de juger.

  3. J’avais essayé manuellement de passer en 1080, sait t’on jamais si le mode auto ne le fait pas lui meme, bah en faite, j’etais en 1080p 😡

    Non mais troll a part, ça reste un nouveau far cry avec une nouvelle ambiance -.-

  4. Encore un open world ubisoft interchangeable, une map avec des tours, des activités secondaires répétitif bien indiqué sur la map pour pas déranger le joueurs avec de la recherche ou de la découverte et un gameplay simpliste.

  5. Les gauchistes seront content : on doit buter du blanc redneck plutôt fanatique-cathos sur les bords.

    • C’est pas la cible de ce genre de jeux, et mm si j’adore la console, un peu juste techniquement pour le jeux.

  6. Alors sur ce coût, je trouve que nos amis d’Ubisoft ont assuré. Les hommes blanc suprématiste ou encore les chrétien sont tout aussi violent que d’autre ethnie ou religion et c’est plaisant de pouvoir affronter autre chose que des terroristes ou autres. J’ai encore plus adorer la réaction de la droite américaine qui a tout de suite crier au scandale : « Devinez qui sont les méchants dans le prochain Far Cry ? Les terroristes musulmans, poseurs de bombes ? L’Etat islamique qui brûle des gens vivants ? Nope. Les chrétiens » C’est quand tu vois ce genre de réaction que tu comprends pourquoi le monde va mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *