Le premier trailer de Far Cry 5 le confirme, on va se coltiner une secte de rednecks survivalistes et fanatiques

Jeux Vidéo

Par Jules le

En choisissant le Montana comme terrain de jeu pour Far Cry 5, Ubisoft Montréal transforme le rêve américain en véritable cauchemar.

Après un teasing sous forme de vidéos environnementales, et un artwork parodiant La Cène de Leonard de Vinci, Ubisoft lâche (enfin) la première bande-annonce de Far Cry 5. Sans surprise, déambuler dans les rues de Hope County, ville fictive du Montana, sera un véritable chemin de croix.

Welcome to Paradise City

Il faut dire que le joueur y incarnera le nouveau shérif junior, dont la récente nomination aura pour conséquence d’accélérer les projets sombres de la secte locale, la bien-nommée Projet Eden’s Gate. En effet, les membres fanatisés et un brin survivalistes qui la composent n’ont pour seule ambition que de prendre le pouvoir à l’aide d’un coup d’état. Le joueur sera donc amené à organiser une résistance et aider les habitants de Hope County à se débarrasser de ces rednecks particulièrement tarés.

Au programme, on retrouvera tout ce qui fait la force des précédents épisodes de la franchise, à savoir de vastes étendues, la chasse, la conduite de véhicule, ou encore cette folie ambiante. Côté nouveautés, le joueur aura accès à plus d’armes de corps-à-corps, et non plus à une unique machette, ainsi qu’à un avion afin, nous promet-on, “d’affronter le culte dans les airs”. Qui plus est, la campagne sera intégralement jouable en coopération à deux joueurs. Pour la première fois dans l’histoire de la saga, le joueur pourra choisir le sexe, ainsi que la couleur de peau du héros. Far Cry 5 marque également le retour de l’éditeur de niveau, permettant ainsi aux joueurs de créer de nouveaux terrains de jeu. Pour le moment, Ubisoft est resté évasif quant aux possibilités offertes par cet éditeur.

Ubisoft en profite également pour présenter trois personnages secondaires à travers de courtes vidéos, qui ont tout l’air d’être de futurs alliés du joueur. En revanche, il vous faudra patienter avant de profiter des vertes contrées du Montana, puisque Far Cry 5 ne sortira pas sur Xbox One, PC et PS4 avant le 27 février 2018.