Spotify dévoile les chansons de l’été 2017 et annonce 140 millions d’utilisateurs

culture geek

Par Gregori Pujol le

Pour célébrer l’arrivée imminente de l’été la semaine prochaine, Spotify a dévoilé ses prédictions concernant les chansons qui doivent absolument figurer dans vos playlists pour ces mois de douce chaleur. Parallèlement, la plate-forme de streaming a annoncé avoir atteint les 140 millions d’utilisateurs actifs. Le Vice-Président et Directeur commercial de Spotify dévoile également que les revenues issus du côté publicitaire du business ont augmenté de 50% d’une année à l’autre en 2016.

Pour prédire les chansons de l’été de cette année, Spotify a exploité les connaissances de ses experts en genres musicaux et tendance, et a analysé ses données de streaming. Spotify a également étudié différents critères comme la performance d’une chanson dans les hit-parades, dans les playlists Spotify les plus célèbres, mais aussi sa performance dans le temps. L’équipe a également pris en compte le buzz sur les réseaux sociaux pour créer la playlist parfaite pour les moments importants de l’été.

La première est donc “Despacito” (Remix) – Luis Fonsi, Daddy Yankee ft. Justin Bieber. Bien que ce soit un risque d’annoncer comme l’une des chansons de l’été un titre qui est déjà numéro 1, “Despacito (remix)” de Luis Fonsi a vraisemblement le bras long. En plus d’être la première chanson en espagnole à être dans le top mondial du classement Spotify, elle met aussi en vedette Justin Bieber chantant en espagnol de façon séduisante. Caliente !

Les prédictions des chansons de l’été 2017 en France

01. Luis Fonsi, Daddy Yankee & Justin Bieber – « Despacito »
02. Calvin Harris feat. Franck Ocean & Migos – « Silde »
03. DJ Khaled feat Justin Bieber, Quavo & Chance the Rapper – « I’m the One »
04. Ofenbach – « Be mine »
05. Lartiste feat Awa Imani – « Chocolat »
06. Charlie Puth – « Attention »
07. Kygo feat. Ellie Goulding – « First Time »
08. Imagine Dragons – « Thunder »
09. Enrique Iglesias – « Subeme la Radio »
10. David Guetta feat. Justin Bieber – « 2U »