La ligue de Baseball considère qu’Overwatch copie son logo

Jeux-Video

Par Pierre le

La Ligue Overwatch, composée de sept équipes issues de villes à travers le monde. Une ligue ambitieuse chapeautée par Blizzard. Mais voilà, un souci vient enrayer cette belle machine. La ligue de Baseball américaine, la MLB, n’est vraiment pas contente du logo de l’Overwatch League.

Deux logos semblables

En effet, la Major League Baseball, la ligue de Baseball aux États-Unis, trouve le logo de l’Overwatch League étrangement similaire au sien. C’est vrai, nous avons un rectangle de deux couleurs (noir/orange et bleu/rouge) au milieu duquel trône une silhouette tournée vers la gauche, Tracer pour Overwatch, un batteur pour le Baseball.

C’est le cabinet d’avocats Morrison Lee qui indique que la MLB est venue titiller Blizzard sur son logo. Aux États-Unis, une société a trente jours pour contester un logo déposé à la Trademark Trial and Appeal Board (TTAB). Le dernier jour de cette période, la MLB a contesté celui d’Overwatch.

Maintenant, c’est autour de la TTAB de trancher. Si le bureau considère que la MLB est dans son droit de protester, l’affaire sera portée devant la justice. Dans ce cas, soit l’affaire se réglera à coup de billets verts, soit Blizzard sera dans son droit, soit le logo devra être changé.

Source: Source