Razer développerait son propre smartphone joueur

Jeux-Video

Par Olivier le

Fin janvier, Razer s’offrait les services de Nextbit, un petit constructeur de smartphones au design et aux fonctions sortant de l’ordinaire. Si le spécialiste du gaming a promis que Nextbit poursuivrait sa vie sous sa propre marque, Razer aurait bien l’intention de concevoir son propre smartphone.

Pour développer et produire un smartphone aujourd’hui, il faut avoir de sérieuses réserves financières, ou être un peu fou. N’est pas Apple ou Samsung qui veut… Mais Razer a de l’ambition, si l’on en croit Bloomberg. Le site aurait ainsi l’intention de consacrer une grande partie des 5 milliards de dollars attendus de son introduction à la Bourse de Hong Kong pour créer son propre smartphone.

Déjà une expérience mobile avec Nextbit

Razer oblige, il s’agira d’un smartphone destiné d’abord et avant tout aux utilisateurs les plus joueurs. Et quand on a dit ça… on a à peu près tout dit, la rumeur s’arrêtant là. Visiblement, le constructeur en est encore au tout début de la phase de développement de ce smartphone, et il attend l’arrivée de l’argent frais de son entrée boursière pour mettre le turbo et attaquer sérieusement la conception de cet appareil.

Face à une concurrence acharnée sur le marché du smartphone, Razer a plusieurs cartes à jouer : une image de marque bien ancrée chez les joueurs et au-delà, et un pied dans le secteur du jeu vidéo qui devrait lui permettre de nouer les alliances pour fournir du contenu de qualité. Sans oublier une capacité d’innovation que n’ont pas forcément d’autres acteurs mieux établis. Il faudra en effet faire preuve de créativité pour sortir du lot.

En plus, un smartphone aux couleurs vertes de Razer aurait une certaine allure !

Source: Source