James Cameron ne veut pas refaire un film Terminator… mais trois

Cinéma

Par Pierre le

La licence Terminator n’est plus sous la houlette de James Cameron depuis le deuxième volet. Mais le réalisateur d’Avatar va très bientôt récupérer les droits et s’imagine déjà produire une nouvelle trilogie.

Terminator 6 en 1

On savait déjà que Cameron ambitionnait de reprendre la franchise en donnant carte blanche à Tim Miller (Deadpool). Le bonhomme est en effet trop occupé avec ses trouzmillions de suites d’Avatar pour s’en occuper lui-même, il se contentera donc de la production.

Mais il ne veut pas produire qu’un seul film pour relancer la franchise, notre bon James, mais bien une nouvelle trilogie, rien que ça ! Une trilogie qui redistribuerait les cartes pour un tout nouveau départ. C’est en tout cas ce qu’il confie à News.com.au :

La question est : la franchise est elle arrivée en bout de course ou peut elle partir sur de nouvelles bases ? Je suis actuellement en discussion avec David Ellison, qui détient actuellement les droits dans le monde, sauf aux Etats-Unis, qui vont de nouveau m’appartenir dans un an et demi. Donc nous discutons de ce que nous pouvons faire. Présentement, nous penchons plus pour l’idée de raconter une histoire en trois films pour réinventer la licence.

C’est étrange, car c’était exactement le même discours que nous servait Skydance avant Genisys, promettant même deux suites. Genisys s’étant fait atomisé par les critiques et n’ayant pas convaincu les foules à part en Chine, le projet de suite avait été enterré. Peut-être que James Cameron est ce qu’il manque à la licence pour la rendre cool à nouveau ?

Mais James pourra faire ce qu’il veut, nous n’oublierons jamais ça :

Source: Source