Il tombe par hasard sur l’Atari 2700 : le prototype oublié de la 2600

Jeux-Video

Par Auré le

Alors qu’il faisait ses courses sur Oceanside en Californie, l’utilisateur Reddit LO64N est tombé sur une étrange console Atari dans un DAV Thrift Store.

Crédits : L064N

Il l’achète pour 30 dollars, puis l’a revend 3 000 dollars sur eBay

Après une rapide recherche sur Google pour déterminer la rareté de la chose, LO64N découvre qu’il s’agit en fait d’un prototype très rare d’Atari 2700, une version non commercialisée de l’Atari 2600 disposant de manettes sans fil et de compartiments pour les ranger. Proposée sans ses contrôleurs dans le DAV Thrift Store, il s’agit tout de même d’un modèle que l’on dit « produit en une dizaine d’exemplaires seulement ». Il décide alors de l’acheter pour 30 malheureux dollars puis finira par la revendre 3 000 dollars sur eBay.

Annoncée dans la Presse le 5 Janvier 1981, son look inspiré d’une ancienne radio à lampe RCA a été conçu par Roy Nishi, chef du département Design de la firme à cette époque. Malheureusement le projet sera stoppé net lorsque les premiers tests démontreront que l’incroyable portée des manettes sans fil (plus de 300 mètres) pouvait interférer non seulement avec toutes les autres Atari 2700 aux alentours, mais aussi avec d’autres systèmes électroniques comme les portes de garages et les téléviseurs. Certains diront qu’il aurait probablement pu revendre la console encore plus cher. Quoi qu’il en soit, voici quelques photos de la bête :

Crédits : L064N

Crédits : L064N

Source: Source