Passer au contenu

Hyperloop One : une vidéo embarquée dans le XP-1, aujourd’hui capable de dépasser les 300 km/heure

Comme ses concurrents (TransPod, HTT), Hyperloop One tient à ce qu’on note ses avancées sur la technologie Hyperloop. Une nouvelle vidéo montre un de ses pods avancer dans son DevLoop tube à plus de 300 kilomètres/heure.

Crédits : Hyperloop One

Après un premier test public réalisé au printemps 2016, Hyperloop One travaille sur les technologies qui permettront peut-être aux populations concernées par les premiers tracés, d’ici quelques années, de voyager dans un tunnel à plus de 1000 kilomètres à l’heure. En ce mois d’août, la société américaine a montré que le moteur créé pour l’occasion était capable de faire avancer son XP-1 à plus de 300 kilomètres à l’heure dans son tunnel laboratoire, long de 500 mètres.

Le pod long de presque neuf mètres et trois mètres de hauteur a traversé 300 mètres de tunnel avant de freiner progressivement. Rappelons que la vitesse qui est visée est de 1200 kilomètres/heure environ, ce qui permettra de relier Paris à Amsterdam en 30 petites minutes. Pour parvenir à cette vitesse, il faudra néanmoins un tunnel bien plus long que celui qui a été bâti au Nevada, construction qui n’est pas prévue pour le moment.

Des chantiers nombreux

Après cette phase 2, selon la dénomination du co-fondateur de la société Hyperloop One, c’est naturellement une phase 3 qui s’apprête à débuter. Une phase qui n’aura pas tant pour but d’augmenter la vitesse de déplacement du pod, mais de résoudre d’autres problématiques urgentes, comme une meilleure pressurisation du sas dans le tube ou encore l’efficacité des moteurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
        1. Dans ce cas merci de m’expliquer en quoi t’as besoin d’eau dans un système électromagnétique dans un tube sous vide ?

          1. mais encore ?
            explique car la je vois pas en quoi l’eau est indispensable dans ce systeme… pour moi les bobines sont alimenté par du “cuivre”…

          2. J’avoue, c’est buffet à volonté sur toutes les news. Je sais pas si je suis consterné ou admiratif.

          3. perso, je m’éclate ! 😀
            il arrive à générer plus de commentaires sur lui même, que sur l’article en question et ça marche à chaque coup !
            chapeau bas, l’artiste !

          4. et l’électricité c’est fait dans des petits plats au restaurant ^^

          5. “je sui un passioné de fisyk invértébré”

            Promis, je vais me faire un t-shirt avec cette phrase!

  1. Vous êtes tous tellement imbus de vos personnes à vouloir montrer que vous savez plus que les autres que vous voyez comprenez même pas ce qu’il se passe.
    vald sullyvan t’es un génie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *