Apple prépare aussi une Apple TV qui supporterait la 4K et le HDR

Apple

Par Gaël Weiss le

Il y a des erreurs que certaines sociétés regrettent et la fuite du firmware du Homepod en fait certainement partie. Son code a en effet révélé un nouvel appareil encore non-annoncé par Apple : une future Apple TV capable de supporter la 4K et le HDR.

Le code du firmware du Homepod est un bavard intarissable. Il a dévoilé en avance le design de l’iPhone 8, l’absence de bouton Touch ID sous l’écran de ce dernier, l’arrivée prochaine d’une Apple Watch 4G et aujourd’hui, le projet d’une Apple TV 4K et HDR. Si cette nouvelle Apple TV n’a pas encore été annoncée, on y trouve toutefois déjà des mentions dans le code du Homepod. Le développeur Guilherme Rambo indique ainsi sur Twitter que l’on y trouve la mention d’une Apple TV 4K HDR.

L’arrivée d’une nouvelle Apple TV compatible avec la 4K et le HDR n’est pas vraiment une surprise. D’une part, on peut facilement imaginer qu’un couple Homepod – Apple TV s’accorderaient très bien ensemble, le premier pouvant diriger la seconde grâce à la voix. Surtout, et comme le souligne MacRumors, Apple met particulièrement en avant depuis quelques semaines des contenus vidéos en 4K sur iTunes. Il manque désormais plus qu’un appareil made in Apple pour les lire correctement.

On ne sait pas encore quand cette nouvelle Apple TV pourrait être dévoilée. Mais il serait étonnant qu’elle ne soit pas commercialisée avant les fêtes de fin d’année.

Source: Source