iPhone 8 : un bouton Home redimensionnable et de la vidéo en slow-motion dans les fuites du jour

iPhone

Par Gaël Weiss le

Il ne se passe pas un jour sans voir une nouvelle fuite concernant l’iPhone 8. Les dernières révélations – encore une fois issues du firmware du Homepod – se concentrent aujourd’hui sur le bouton virtuel Home de l’appareil, sur les capacités de son capteur photo, mais aussi sur les dimensions de son écran.

Un concept d’iPhone 8. Crédit image : iDropNews

Il y a maintenant deux semaines, Apple a publié par erreur une version bêta du firmware du Homepod, une enceinte connectée et intelligente qui devrait sortir d’ici la fin de l’année. La Pomme doit aujourd’hui s’en mordre les doigts, puisque ce firmware comprenait énormément d’informations sur iOS11 et donc sur les prochains smartphones d’Apple. Depuis deux semaines, des développeurs du monde entier le dissèquent et découvrent des fonctionnalités exclusives à l’iPhone 8.

Un bouton Home capable de s’effacer

Steve Troughton-Smith a par exemple dévoilé hier une fonctionnalité pour le moins curieuse qui sera présente sur l’iPhone 8 : la possibilité de redimensionner le bouton Home virtuel qui s’affichera sur le grand écran du téléphone. Ce dernier devrait s’afficher dans la feature bar, une barre comprenant des raccourcis vers des applications ou des fonctionnalités du téléphone. Et l’on sait aujourd’hui que ce bouton pourra être redimensionné, caché ou être transparent de façon à afficher des icônes ou des informations. Étant donné que l’iPhone 8 n’aura pas de bouton physique Home en façade, Apple a déjà réfléchi à la meilleure façon de l’intégrer.

Un nouveau rendu de l’écran et des informations sur l’appareil photo

Deuxième information issue du firmware du Homepod, l’application photo de iPhone 8 sera dotée d’une fonctionnalité de prise de vue à 240 images par secondes en 1080p. La fonctionnalité existe déjà sur l’iPhone 7 actuel. Mais elle est limitée au 720p.

Dernière information, Steve Troughton-Smith, en se basant sur les diverses informations de ces derniers jours à réalisé un schéma de ce à quoi ressemblera la surface d’écran de l’iPhone 8. Pas de surprise, à l’exception de la partie supérieure du téléphone qui comprendra les divers capteurs photo, tout le reste devrait être destiné à l’affichage du téléphone.

Apple devrait annoncer ses iPhone 7S et l’iPhone 8 dès le mois prochain, à l’occasion d’une conférence de presse.

Source: Source