La version retravaillée d’Age of Empires datée, un ravalement de façade également prévu pour Age of Empires 2 et 3

Jeux Vidéo

Par Fabio le

La version « retravaillée » de Age of Empires sera commercialisée le 19 octobre prochain, alors qu’Age of Empires : The Age of Kings et Age of Empires 3 devraient subir ensuite le même traitement contre la vieillesse, ont annoncé hier les responsables de la licence.

Si l’annonce récente la plus importante concernant la série Age of Empires reste celle du développement d’un quatrième épisode, c’est bien la version définitive de Age of Empires premier du nom, révélée lors du dernier E3, qui débarquera en premier sur les étals virtuels.

Cette version arrivera donc le 19 octobre 2017 avec des graphismes lissés par rapport à la version originelle, une compatibilité 4K, une bande-son remastérisée, mais aussi un certain nombre de changements de gameplay : de nouveaux niveaux de zoom, une taille de la population étendue à 300 et des éléments de confort supplémentaires (un raccourci pour repérer les villageois inactifs, la possibilité de mettre la production de plusieurs unités en attente, etc.).

Cure de jouvence

Microsoft a par ailleurs annoncé que les épisodes 2 et 3 de la série allaient être améliorés suivant le même process, sans plus de détails pour le moment. Si l’idée n’est pas déplaisante, elle aura quand même de quoi énerver ceux qui ont déboursé 20 euros en 2013 pour s’acheter la version HD d’Age of Empires II.