Le Xperia XZ1, le prochain smartphone haut de gamme de Sony se dévoile entièrement avant l’heure

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Aucune marque n’échappe aux fuites d’images de smartphones, pas même Sony. Le Xperia XZ1, qui doit être annoncé la semaine prochaine lors de l’IFA 2017, vient en effet d’apparaître sur la toile avec de belles images promotionnelles.

Voici donc à quoi ressemblera le Xperia XZ1, le nouveau smartphone haut de gamme de Sony prévu pour la rentrée prochaine. Ces images, probablement issues d’un site marchand, sont actuellement la meilleure représentation que l’on peut avoir du téléphone. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Sony n’a pas recherché (une fois de plus) l’originalité.

C’est simple, le Xperia XZ1 reprendra point par point pratiquement tous les éléments de design de la gamme Xperia XZ, sortie l’année dernière. C’est un smartphone doté de grosses bordures d’écran, d’un capteur d’empreintes digitales situé sur le bouton Power et d’un écran de 5,2 pouces. C’est tout juste si Sony a déplacé quelques capteurs destinés à la photo sur la coque de l’appareil. Il faudra attendre de prendre le téléphone en main pour noter les quelques subtils changements qui différencieront les deux smartphones.

Deux nouveaux smartphones prévus pour la rentrée

Cette année, Sony devrait présenter deux nouveaux smartphones à l’IFA. Nouveaux, certes, mais sans surprise. Il s’agit, selon les premières rumeurs, du Xperia XZ1 mais aussi d’un XZ1 Compact (le dernier ?). Les deux appareils devraient bénéficier d’une fiche technique haut de gamme. On parle ainsi d’un Snapdragon 835, de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. Quant à l’appareil photo, ce serait le même que celui du Xperia XZ Premium (notre test), un capteur photo Motion Eye capable de réaliser des vidéos Super Slow Motion à 960 ips.

Dernière information sur ces deux smartphones : ils ne seront pas donnés. Le Xperia XZ1 serait ainsi vendu 599 livres au Royaume-Uni et le Xperia XZ1 Compact 499 livres. Une fois qu’ils auront traversé la manche, il faudra sûrement s’attendre à des prix proches des 700 et 600 euros chacun.

Réponse la semaine prochaine, puisque Sony tiendra une conférence de presse prévue le 31 août, à l’IFA 2017.

Source: Source