[Parlons-en] Quel est pour vous le jeu vidéo de cette Gamescom 2017 ?

Jeux-Video

Par Fabio le

Voilà, le salon allemand dédié aux jeux vidéo est déjà (presque) terminé. On conclut donc cette semaine de festivités avec un petit tour de table de commentaires en vous demandant quel est le jeu, ou l’annonce, qui vous a le plus marqué.

Age of Empires IV

Si la Gamescom n’est pas connue pour dévoiler de grands projets, en partie en raison de la date à laquelle le salon se tient et de sa proximité avec l’E3, il arrive quand même chaque année qu’un ou deux titres intéressants soient révélés ou présentés pour la première fois à Cologne. C’était le cas l’an dernier de Mafia III, qui avait été la claque de l’édition 2016 (avant de décevoir), ça a été le cas cette année avec Age of Empires IV, nouvel opus pour une série qui célèbre cette année ces 20 ans. Cette première bande-annonce ne montre rien du jeu, mais l’enthousiasme (du moins, de notre côté) est bien là.

Jurassic World Evolution

Le retour en force de la gestion ?

Au rang des autres annonces intéressantes, signalons l’existence d’un nouvel épisode de la série de gestion Anno (Anno 1800) ou d’un Tycoon dans l’univers de Jurassic Park (Jurassic World Evolution). Vous pourrez retrouver les bandes-annonces respectives de ces deux jeux dans le lien ci-dessous.

Pour le reste, comme vous avez pu le découvrir dans notre dossier sur les jeux les plus marquants qu’on a pu approcher durant le salon, on est sur des grosses machines, avec un Dragon Ball FighterZ toujours aussi impressionnant, un Assassin’s Creed Origins qui nous séduit un peu plus à chaque fois qu’on le voit ou encore un The Evil Within 2 rassurant.

Dragon Ball FighterZ, déjà notre plus grosse attente pour 2018.

Sans oublier la tripotée de rafraîchissants, malins et intelligents jeux indépendants (du côté de chez Devolver mais pas seulement) qui avaient trouvé une place dans le Koelnmesse de Cologne. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos coups de cœur dans une sélection préparée avec amour et mise en ligne tout à l’heure.

Alors, quel est votre jeu de cette Gamescom 2017 ?