#IFA2017 : BlackBerry préparerait un smartphone résistant et sécurisé… mais sans clavier

Smartphone

Par Henri le

L'IFA commence officiellement vendredi, mais les constructeurs livrent déjà des informations sur les produits qu'ils vont présenter. C'est le cas du chinois TCL, qui détient la...

L’IFA commence officiellement vendredi, mais les constructeurs livrent déjà des informations sur les produits qu’ils vont présenter. C’est le cas du chinois TCL, qui détient la licence BlackBerry.

BlackBerry opère visiblement discret, mais notable. Après le très sympathique KeyOne, les amateurs de ma marque devraient bientôt découvrir un nouveau modèle.
La firme chinoise TCL, qui détient la licence BlackBerry dans une très grande majorité de pays, vient d’annoncer qu’un smartphone sans clavier physique serait présenté à l’IFA de Berlin.

Avant tout destiné aux professionnels, ce dernier pourrait combler les attentes des grands voyageurs. Ce sera le premier appareil de la marque à être doté d’une certification IP67, qui le rend résistant à l’eau et à la poussière. Son autonomie annoncée devrait être supérieure à 26 heures en usage mixte, ce qui signifie qu’il disposera d’une très bonne autonomie. C’était déjà le cas du Keyone que nous avons testé.

Il embarquera également l’interface BlackBerry Secure, qui renforce certains éléments de sécurité d’Android. Un détail qui peut avoir son importance pour une entreprise ou un particulier soucieux sur la question. On devrait en savoir plus très rapidement.