Blizzard détaille les avantages du billet virtuel de sa BlizzCon

Jeux-Video

Par Pierre le

Le 3 et 4 novembre prochain, Blizzard tiendra sa traditionnelle Blizzcon à Anaheim, près le Los Angeles. Comme chaque année, le studio accueillera les fans sur place et diffusera le contenu de son salon en ligne via le billet virtuel. Mais pour ce dernier, la formule change, cette année.

Une conférence d’ouverture gratuite

Comme chaque année, il sera possible de regarder la conférence d’ouverture de la Blizzcon gratuitement sur le site du studio. Une conférence d’ouverture qui nous permettra de découvrir les nouvelles annonces (une nouvelle extension pour WoW, pour Hearthstone, de nouveaux personnages pour Overwatch…) et de lancer la grand-messe. Pour assister virtuellement au reste, comme aux conférences et au concours de cosplay, il faudra payer.

Cette année, il faudra payer 30 euros pour participer virtuellement à la Blizzcon. Pour ce prix, vous aurez la possibilité de regarder toutes les conférences et compétitions, comme les années précédentes, mais pas uniquement. Un système de replay sera également mis en place, et Blizzard va aller encore plus loin en mettant en ligne chaque des documentaires exclusifs.

OMFG NEED LA MOUNT VOLANTE

Plus encore, ce billet virtuel permettra aux joueurs d’obtenir des bonus en jeu. Pour le moment, seule une monture volante pour World of Warcraft a été annoncée, mais on peut s’attendre à un dos de carte pour Hearthstone, un portrait pour Starcraft 2 ou un skin pour Overwatch

Mais la cerise sur le gâteau est physique. Chaque personne qui se rendra sur place aura le droit à du Goody Bag rempli de cadeau. Un Goody Bag qu’il sera possible d’acheter en ligne sur le site de Blizzard. Un sac disponible en deux versions, à 40 euros et 70 euros. Le billet virtuel permet d’obtenir une remise de 10 euros sur le produit, qui sera livré la semaine de la Blizzcon.

Le ticket virtuel peut s’acheter à cette adresse.