Le robot sexuel Samantha peut désormais être équipé d’un « mode familial »

Robots

Par Mathieu le

Quand la fiction se mêle à notre réalité. Au début de l’année, nous vous présentions Samantha, un robot sexuel à part qui fait tout son possible pour se rapprocher d’une véritable femme. Son créateur, Arran Lee Squire, a ainsi fait en sorte que cette poupée ne soit pas simplement un objet sexuel répondant à vos désirs, mais qu’elle ait aussi une véritable personnalité. Et plus les semaines passent, plus les avancés technologiques permettent à Samantha de devenir « complète » .

Une nouveauté pour les plus petits

Il y a quelques jours, le robot femme est même apparu dans l’émission « This Morning with Phillip & Holly », sorte de Télématin anglais. Aux cotés de celui qui l’a créée, la poupée a ainsi mis mal à l’aise les présentateurs. Pourtant, pour Arran Lee Squire, la présence de Samantha « peut aider les gens à améliorer leurs relations sociales » .

Mais la « grande nouveauté » du robot, c’est qu’il est désormais équipé d’un « mode familial » . Ce dernier permet ainsi à Samantha « de discuter convenablement avec des enfants âgés entre 3 et 5 ans environ » . La poupée pourra ainsi plaisanter avec vos petits, mais aussi leur parler d’animaux ou de science et pourquoi pas leur raconter quelques histoires. Et si cela peut paraître étrange à nous autres, ce n’est pas le cas d’Arran et de ses collègues : « Je pense que le monde est en train de changer. L’intelligence artificielle pose effectivement de nouvelles questions éthiques mais il ouvre aussi la porte à de nouvelles pratiques. »

Pour la femme du créateur du robot sexuel en tout cas, il n’y a aucun problème : « Je ne pourrais pas être remplacée par Samantha. Mais elle est comme un membre de notre famille. » Notons tout de même pour conclure qu’il vous faudra dépenser environ 4 000 euros pour vous procurer votre Samantha. Pas un robot pour toutes les bourses donc.