iPhone X : la sortie du flagship star d’Apple pourrait être repoussée

Smartphone

Par M. Excuisite le

Si l’on en croit une récente rumeur, la production du smartphone anniversaire de la firme à la pomme ne débuterait pas avant la mi-octobre, repoussant de facto la sortie de l’iPhone X.

Depuis sa présentation officielle le 12 septembre dernier, l’iPhone X n’en finit plus de faire couler de l’encre, notamment vis-à-vis de son prix particulièrement élevé. Et si les amoureux d’Apple attendaient religieusement le 27 octobre prochain pour précommander le luxueux appareil, en vue d’une sortie pour le 3 novembre 2017, ils pourraient avoir à prendre leur mal en patience un poil plus longtemps.

Problèmes d’approvisionnement

Christopher Case, analyste du groupe d’investissements Raymond James, a confié dans les colonnes du magazine financier Barron’s que la production de l’iPhone X n’a pas encore débuté. Se disant en contact avec les fournisseurs d’Apple en Chine, il assure que la production démarrerait à la mi-octobre, soit un mois après la date initiale. Ce retard serait dû à un approvisionnement trop faible d’écrans OLED.

Si la rumeur s’avère fondée, cela impacterait de manière significative les ventes d’iPhone X à l’occasion des fêtes de fin d’année. D’autant que les analystes de KGI ont récemment estimé que la production d’iPhone X ne dépasserait pas les 10 000 unités par jour. Un chiffre qui semble bien trop faible face à la probable forte demande. Quoi qu’il en soit, la firme de Cupertino n’a pas encore communiqué sur le problème, ni même annoncé un décalage de la date de sortie.