Taika Waititi (Thor : Ragnarok) en discussions avec Warner pour s’occuper du remake d’Akira

Général

Par Fabio le

Le réalisateur de Thor : Ragnarok rejoint ainsi la longue liste des candidats pressentis pour chapeauter l’adaptation cinématographique du manga de Katsuhiro Otomo.

Christopher Nolan (Interstellar, Dunkerque), Stephen Norrington (La Ligue des gentlemen extraordinaires), Jaume Collet-Serra (La Maison de cire), autant de noms connus qui ont circulé ces derniers mois pour être ou avoir été au centre de discussions préparatoires (et seulement de discussions) concernant le projet de Warner de faire un remake d’Akira. Se voudra-t-il un remake du film d’animation de 1988 ou une adaptation d’un pan du manga ?

Une véritable arlésienne

Selon Collider, l’idée serait d’adapter le comic en deux longs-métrages. Waititi en réaliserait au moins un, mais prudence, là aussi, le projet – devenu une arlésienne – n’aurait pas encore dépassé le stade des discussions.

La sortie prochaine de cette adaptation ne serait en tout cas pas étonnante, Hollywood semble avoir jeté son dévolu sur le manga depuis quelque temps, avec des réussites diverses. Si le récent Ghost in the Shell (notre critique), sans être génial, s’est révélé plutôt respectueux du matériau de base, le Death Note d’Adam Adam Wingard, en dépit d’intentions louables, a lui été voué aux gémonies (à juste titre).