La nouvelle console d’Atari espérée au printemps prochain, elle sera vendue sous la barre des 300 dollars

Jeux-Video

Par Fabio le

C’est un an après la révélation de son existence (en juin de cette année) que la nouvelle console d’Atari, l’Ataribox, est espérée dans les commerces, au printemps prochain.

La nouvelle console aura pour objectif de faire tourner les vieux jeux Atari (une pelleté d’anciennes gloires sera d’ailleurs pré-chargée sur la machine) autant que de nouveaux titres. Les studios de développement qui travaillent en ce moment sur la machine seront connus en temps voulu, précise Atari. Exploitée par Linux et avec un processeur AMD et les technologies Radeon sous le capot, l’Ataribox se voudra en outre polyvalente : en plus de faire tourner des jeux, elle proposera des services de streaming et du multimédia.

Sous la barre des 300 dollars

Atari lancera sa campagne de financement participatif sur Indiegogo cet automne, ce qui lui donnera de la visibilité sur les attentes des joueurs et la population concernée par sa nouvelle machine autant qu’une certaine sécurité financière. Atari a annoncé dans son communiqué avoir reçu 90 000 inscriptions sur le site officiel pour avoir des informations sur la console.

Le lancement global est lui espéré au printemps 2018. Dernier détail mais non des moindres : son prix, estimé entre 249 et 299 dollars (entre 210 et 255 euros environ), suivant les éditions et la mémoire qu’embarqueront les modèles.

Source: Source