Le Dark Universe semble être déjà jeté aux oubliettes après seulement un film

Cinéma

Par Pierre le

Les univers cinématographiques sont à la mode. Marvel, DC, King Kong et Godzilla… et le Dark Universe. Un univers ciné qui semble déjà à la peine après seulement un film.

Un univers mort-né ?

L’idée d’Universal était de créer un univers cinématographique autour des monstres du cinéma. Un univers présenté en grandes pompes peu avant la sortie de son premier film : La Momie avec Tom Cruise.

Le problème, c’est que La Momie a été atomisé par les critiques et que le film a fait un four au cinéma. Mais maintenant que le projet est lancé, difficile de l’arrêter. Le prochain film du Dark Universe, La Fiancée de Frankestein, est en effet entré en production avec Javier Bardem dans le rôle titre et Bill Condom derrière la caméra.

Un Bill Condom qui sous-entend toutefois à Collider que le film ne sera pas relié au Dark Universe, finalement :

Je vais vous le dire. Ce que je vais faire c’est un bon film de monstres, à 100%. Il n’aura aucun lien avec autre chose. Rien. Zero.

Un sous-entendu qui laisse penser que La Fiancée de Frankenstein, dont le tournage commencera dans quelques mois, sera bien un stand alone, malgré un scénario écrit par David Koepp (qui a engagé par Universal pour donner corps au Dark Universe). Ainsi, La Fiancée de Frankenstein pourrait sonner le glas d’un Dark Universe mort-né suite à une Momie un peu ratée.

Reste également à régler le cas de Johnny Depp, qui a été engagé par le studio pour jouer le rôle de l’homme invisible dans un prochain film.