Le Grand Veggie : McDonald’s lance son premier burger végétarien en France

Général

Par Gaël Weiss le

Après de nombreuses semaines de rumeurs, c’est fait, McDonald’s vient d’annoncer le lancement de son premier burger végétarien en France. Nommé Le Grand Veggie, il ne sera disponible que temporairement, du 10 octobre au 27 novembre prochain.

Le Grand Veggie sera donc le premier burger de McDonald’s France à ne comprendre ni viande ni poisson. Présenté ce matin, ce nouveau sandwich se présente comme un burger classique, avec ses deux buns recouverts de graines de courges, de sésame et de pavot. Entre les deux tranches de pain on trouvera surtout une galette panée comprenant de la carotte, du salsifis et de l’emmental. Un burger végétarien, mais ni végétalien, ni vegan, donc. Pour le reste, on devrait trouver à l’intérieur de la salade, des tranches de tomates, du chou rouge et du chou blanc, ainsi qu’une sauce au pesto rouge.

Si le prix du menu de ce burger sera toujours aux alentours de 8 euros, McDonald’s ne compte toutefois pas le laisser dans ses menus permanents. Le Grand Veggie ne sera disponible que pendant un mois et demi, du 10 octobre au 27 novembre prochain. Interrogé par le journal Les Échos, Xavier Royaux, le directeur marketing de McDonald’s France a précisé que de nouveaux burgers végétariens pourraient revenir à intervalle régulier en fonction du succès de ce premier essai : « Si le succès est au rendez-vous, il y a, en effet, un intérêt pour nous de proposer une variété d’offres autour du Veggie ».

La question est maintenant de savoir si ce burger va vraiment rencontrer le succès. Si j’en crois les réactions très tièdes de la rédaction (cliente assidue des fast-foods s’il en est), ce n’est pas encore gagné.

Source: Source