Face aux stocks limités, Nintendo va produire 2 millions de consoles par mois… Jusqu’à Noël

Jeux Vidéo

Par Henri le

Noël approche à grands pas et le porte-feuille des gamers ne va pas tarder à s’ouvrir. Il faut donc que Nintendo inonde le marché de sa Switch, visiblement victime de son succès.

Elle a beau être sortie au mois de mars dernier, la Switch (notre test) reste une machine difficile à trouver sur nos étals. Un comble, quand on sait qu’elle réussit doucement à faire oublier l’échec cuisant de la Wii U (qui s’est vendu à 13 millions d’exemplaires en 5 ans).

Se rendre disponible

Le géant nippon a donc décidé de mettre les bouchées doubles à l’approche des fêtes de fin d’années, synonymes d’augmentation des ventes. Le site Digitimes vient d’annoncer que la production de la console hybride allait sérieusement augmenter. Nintendo a en effet l’intention de remplir les magasins avec 2 millions de nouvelles machines par mois jusqu’à Noël. De quoi satisfaire l’ensemble des demandes, et d’atteindre l’objectif de 20 millions de machines écoulées en 2017.

À la fin juin, la console s’était déjà vendue à 4,7 millions de preneurs. Un chiffre impressionnant, parachevé par le succès de la Super Nintendo Classic Mini et de la NES Classic Mini. De quoi rassurer les investisseurs, qui voient désormais l’action être à son plus haut niveau depuis quasiment une décennie.