Pokémon Go : l’événement Halloween débute demain, avec les premiers Pokémon de troisième génération

Jeux Vidéo

Par Jules le

Comme on s’y attendait, Niantic profitera de la mise à jour d’Halloween pour introduire les premiers Pokémon de la troisième génération dans Pokémon Go.

On vous en parlait en début de semaine, la troisième génération de Pokémon, introduite avec les jeux Pokémon Saphir et Pokémon Rubis, va bientôt se faire une place au sein du bestiaire de Pokémon Go. Mais plutôt que de l’intégrer en une seule fois, Niantic va profiter de l’événement Halloween pour la déployer au compte-goutte.

Les premiers pas de la troisième génération

Sur son blog officiel, le développeur a annoncé que l’événement dédié à Halloween débutera demain, vendredi 20 octobre, à 21h et se terminera le 2 novembre, toujours à 21h. Durant cette période, les joueurs pourront rencontrer plus de Pokémon de type Spectre, tels que Fantominus, Feuforêve ou Malosse, mais aussi Ténéfix ou Branette, tout droit issu de la troisième génération.

Pour le reste, les dresseurs pourront également capturer un Pikachu spécial, qui porte un chapeau de sorcière. Le nombre de bonbons obtenus sera doublé, et le Copain Pokémon les dénichera deux fois plus rapidement. La boutique du jeu proposera à l’achat des boîtes spéciales contenant des Pass de Raids et des Supers Incubateurs.

Une fois l’événement terminé, il faudra patienter jusqu’au mois de décembre prochain pour voir apparaître de nouveaux Pokémon issus de la troisième génération.