Ce Russe s’est tranquillement installé Tetris dans le tableau de bord de son camion (et c’est injouable)

Jeux-Video

Par Mathieu le

Au volant, il est interdit de téléphoner, de manger ou de fumer. Mais il faudrait aussi préciser qu’il est interdit de jouer à une version mobile de Tetris sur son tableau de bord.

Lire aussi : Le film Tetris (ce n’est pas une blague) sera finalement une trilogie (ce n’est toujours pas une blague)

Pourtant, si vous avez la chance un jour de vous procurer une camionnette Next de la marque GAZelle, sachez qu’il est bel et bien possible de débloquer le mini jeu Tetris Konami Code à la place du compteur kilométrique. Et pour ce faire, il y a une manipulation bien particulière qu’il faut suivre rigoureusement :

Mettre le contact
Démarrer la voiture
Mettre votre clignotant droite trois fois
Remettez deux fois votre compteur kilométrique à zéro
Embrayez cinq fois d’affilé
Tournez le moteur à 2 000 tours par minute et mettez votre clignotant gauche

Ainsi, vous pourrez goûter aux joies du rangement de briques directement dans votre voiture. Et pour jouer, puisqu’il faut oublier les traditionnels boutons et croix directionnelles, vous devrez utiliser les petites roulettes présentes aux coins de l’écran du tableau de bord.

Le site Jalopnik précise par ailleurs que le jeu vidéo n’est pas installé dans tous les véhicules GAZelles mais seulement dans une minorité puisqu’il n’était pas possible de généraliser la pratique au sein de l’usine. On serait presque tenter de penser que pour notre sécurité, c’est mieux sans.