[États-Unis] La PS4, la Xbox One et la Switch se vendent moins bien que la SNES Classic Mini

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Il y a près d’un mois, les joueurs les plus nostalgiques du monde entier se sont jetés sur une seule console : la SNES Classic Mini. Véritable ode aux jeux vidéo 16-bits des années 90, la console a vite été dépassée par les événements.

L’image simple du bonheur

La puissance ne fait pas tout

En l’espace de quelques jours, de nombreux revendeurs ont dû faire face à des ruptures de stock, regrettables pour les clients qui espéraient pouvoir s’en procurer une. Nintendo, qui ne pensait peut-être pas que la réédition de sa console serait si populaire, a tout de même confirmé qu’un approvisionnement était prévu pour le début d’année prochaine. Mais ce qui nous semble encore plus fou, c’est que la SNES Classic Mini se vend si bien, qu’elle a même atteint des chiffres loin des prévisions estimées. Ainsi, le cabinet NPD, qui s’est intéressé au marché américain, explique : « La SNES Classic Mini a été la vente numéro 1 de la période [septembre] du côté du hardware » .

En clair, sur l’ensemble du pays, il s’est vendu plus de Super Nintendo rééditées que de PlayStation 4, de Xbox One et de Switch. Un exploit. Néanmoins, c’est Sony qui gagne le plus d’argent durant ce mois de rentrée « grâce à la vente des jeux, notamment, mais aussi du fait qu’ils aient deux consoles sur le marché [PS4 et PS4 Pro] » . Le fait que la SNES Classic Mini soit numéro un des ventes peu de temps avant l’arrivée de la Xbox One X prouve également une chose : la puissance ne fait pas tout. On attend maintenant impatiemment les annonces de la Nintendo 64 Mini, de la Gamecube Mini et de la Gameboy Mini.

Source: Source