Surprise (non) : Nintendo prépare peut-être déjà la sortie d’une Nintendo 64 Classic Mini

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

En fouillant dans la base de données de l’EUIPO, qui centralise les dépôts de marque en Europe, des internautes ont remarqué que Nintendo avait déposé un étrange logo d’une manette de Nintendo 64. Il n’en faut pas plus pour lancer la rumeur du lancement d’une Nintendo 64 Mini qui sortirait l’année prochaine.

C’est un membre du forum de jeux vidéo NeoGAF qui trouvé dans la base de données de l’EUIPO plusieurs logo de manettes stylisés d’anciennes consoles de Nintendo. En plus des logos de la manette de la NES Classic Mini et de la SNES Classic Mini (annoncée il y a quelques semaines), il y a surtout trouvé… celui de la manette de la Nintendo 64. Il n’en fallait pas plus pour lancer une rumeur qui tient désormais de l’évidence : Nintendo prépare bel et bien une Nintendo 64 Classic Mini.

Des jeux incontournables

Comment pourrait-il en être autrement en fait. En 2016 sortait la Nes Classic Mini, la SNES Classic Mini est prévue pour la fin de l’année et logiquement, la N64 Classic Mini pourrait sortir l’année prochaine. La console est considérée comme culte par de nombreux fans de Nintendo et a accueilli de nombreuses perles. Il ne fait aucun doute que des Mario 64, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Majora’s Mask, GoldenEye et autres Mario Kart seront présent.

La question sera alors de savoir comment Nintendo compte commercialiser sa console : avec une seule manette ? Deux manettes et vendra des packs de deux manettes supplémentaires ? Qu’en sera-t-il des rumble pack ? Réponse dans plus d’un an.