Hey les nostalgiques, Tamagotchi va débarquer sur vos portables l’année prochaine

Jeux Vidéo

Par Jules le

Histoire de titiller bien comme il faut la fibre nostalgique des joueurs, Bandai Namco a annoncé que Tamagotchi allait enfin avoir le droit à son jeu mobile. Il faudra cependant attendre 2018 avant de pouvoir s’occuper de ces créatures hyper assistées.

Le mois dernier, pour célébrer les 20 ans de son gadget en forme d’œuf, Bandai Namco a réédité le Tamagotchi. Pour un prix compris entre 10 et 15 euros, les jeunes générations ont pu découvrir les joies de s’occuper d’une créature virtuelle sur un écran à cristaux liquides, en résolution 32 x 16 pixels, non rétro-éclairé. Ceci étant dit, nos yeux sont désormais habitués aux résolutions de bourgeois que sont la Full HD, l’Ultra HD et la 4K.

Tamagotchi partout, tout le temps

Pour profiter de la nostalgie des anciens possesseurs de Tamagotchi, et du large parc de smartphones installés, Bandai Namco a commandé un jeu mobile estampillé Tamagotchi au studio néerlandais Paladin Studios (responsable entre autres de Galaga Wars et Stormbound).

Baptisé My Tamagotchi Forever, l’application proposera un poil de contenu en plus que le traditionnel œuf. Vous devrez toujours vous occuper quotidiennement d’une jeune créature, mais avec la possibilité cette fois de l’habiller et de le faire participer à plusieurs activités. Optant pour un modèle free-to-play, My Tamagotchi Forever sera gratuit à l’acquisition, mais vous devrez passer à la caisse si vous voulez profiter rapidement du contenu proposé par le magasin ingame. Sinon, vous pouvez toujours prendre votre mal en patience et farmer de la monnaie virtuelle.

Pour le moment, le jeu mobile est disponible en accès anticipé sur les Play Store et App Store canadiens. Bandai Namco devrait déployer My Tamagotchi Forever à l’international à compter du début 2018. En attendant, l’éditeur japonais propose aux joueurs de s’inscrire sur le site officiel du jeu, pour participer à un concours afin de concevoir son propre monstre.