Il y a un easter-egg très drôle dans les éditions Star Wars du One Plus 5T

Smartphone

Par Mathieu le

Les easter-eggs ne sont pas réservés qu’aux films et aux jeux vidéo. Même les smartphones peuvent se permettre quelques folies, notamment en ces temps de fête. C’est le cas de OnePlus qui a décidé de s’amuser avec son édition limitée Star Wars à l’occasion de la sortie du huitième film de la saga.

R2D2 is back

Nos confrères d’Android Central ont ainsi découvert un clin d’œil plus qu’ingénieux mis en place par la marque chinoise. Ainsi, chaque boîte de l’édition spéciale Star Wars de ces smartphones contient une petite carte de vœu. Et si vous regardez plus attentivement la première lettre de chaque ligne il sera écrit « griffonnez avec un stylo » .

Il suffit alors de prendre un crayon de papier et de surligner des petites notes invisibles en bas de cette fameuse carte. On peut alors lire « Trouvez le compartiment secret et vérifiez les prévisions météorologiques sur Ahch-To » . Il suffit alors d’ouvrir via une petite languette un compartiment caché où se trouvera un prisme translucide pliable ainsi qu’une petit socle et une notice. Après avoir lu les instructions, vous apprendrez qu’il faudra monter le prisme sur le socle, puis ouvrir l’application météo du OnePlus et rechercher « Ahch-To », planète océanique présente dans Star Wars.

Une fois cette action réalisée, il suffit de poser le prisme sur votre smartphone et d’attendre qu’apparaisse R2-D2 avec la célèbre phrase « May the Force be with you ! », comme s’il s’agissait d’un hologramme. Un joli easter-egg savamment réalisé qui fait plus qu’honneur à la saga intergalactique la plus populaire (ou presque) de tous les temps.