Après chanteur et acteur, Mark Wahlberg se prend pour Ben Affleck

Cinéma

Par killy le

Malgré sa récente carrière d’acteur plutôt chargée, Mark Wahlberg pourrait changer son fusil d’épaule, à l’image de son collègue Ben Affleck, passé depuis quelques années derrière la caméra avec un certain talent

Fletcher Chase joué par Mark Wahlberg

Mark Wahlberg, avant d’être l’acteur le mieux payé du monde, a eu une carrière en dents de scie, que nombre d’entre vous ont pu suivre en direct depuis ses débuts dans Renaissance Man au milieu des années 90. Mais peu savent qu’avant d’offrir sa performance à la caméra, Mark gérait le flow et les figures complexes de la danse de rue sous le nom de Marky Mark and the Funky Bunch. Un sacré tas de gais lurons qui sentent bon le hip-hop kitsch de la fin des années 80. Seul artiste survivant du groupe au niveau médiatique, Mark a par la suite embrassé la carrière que vous lui connaissez. Il est évident que ce dernier aime les défis et les changements de parcours. Il n’est donc pas surprenant qu’il souhaite modifier son approche du cinéma en se tournant vers la réalisation.

Mark Wahlberg en version bodybuildée dans No Pain No Gain

L’oeil dans la caméra

A l’affiche du dernier film de Ridley Scott, All the Money in the World (Tout l’Argent du Monde en VF) qui sort ce mercredi 27 décembre en France, Mark Wahlberg a été interviewé pour l’occasion par Steve Weintraub du site Collider sur son ressenti du tournage. Un long entretien dans lequel l’acteur évoque ses futurs projets et notamment son envie de réaliser quelque chose. Sans plus de précisions sur la nature du film – long métrage ou documentaire – ce dernier évoque la base d’une histoire vraie qui se déroule dans le Wisconsin. En attendant que ce dernier soit dévoilé, il semble qu’un détour dans les salles de cinéma pour son dernier rôle en date vaille le coup, étant donné les retours plutôt corrects aux US.