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Pas de cartouche 64 Go pour Nintendo Switch avant 2019

Suite à des problèmes techniques, Nintendo repousse à 2019 la sortie des cartouches 64 Go pour la Switch, sa dernière console de salon.

Pourtant annoncée dès le lancement de la console en mars dernier, la venue de cartouches 64 Go devait intervenir dans le courant de l’année prochaine. Nos confrères du Wall Street Journal ont toutefois eu vent de problèmes techniques contraignant Nintendo a revoir ses plans. Lesdites cartouches ne seront finalement pas disponibles avant, au mieux, 2019. Les développeurs en manquent de place vont devoir trouver d’autres solutions.

Des problèmes de formatage

Si l’on en croit le bien informé Wall Street Journal, ce sont des problèmes de formatage qui poussent Nintendo à changer son fusil d’épaule. La production des cartouches 64 Go avait semble-t-il déjà été lancée et Nintendo a donc été contraint de tout stopper. Il convient toutefois de minimiser le problème car les 64 Go d’une cartouche impliqueraient d’autres contraintes, pécuniaires notamment. Les cartouches coûtent déjà relativement cher aux studios et des jeux comme DOOM – parmi les plus gros disponibles sur la console – se contentent d’une cartouche de 16 Go.

Actuellement, la solution privilégiée par les studios est donc de passer par le téléchargement d’une partie des données (9 Go tout de même dans le cas de DOOM et même 14 Go pour L.A. Noire) sur une carte SD aux frais de l’utilisateur. Nul doute que cette solution va perdurer au moins sur une partie de l’année 2018 et il est difficile de dire si les studios adopteront ensuite les cartouches de 64 Go puisqu’ils traînent la patte pour les modèles de 32 Go… À moins que Nintendo ne fasse un geste pour simplifier la vie des utilisateurs.

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5 commentaires
  1. Lol, l’excuse de la contrainte pécuniere.
    AU prix du gros, la cartouche de 64go coute dans les 3,5/4 euros grand max, faut qu’ils arretent de prendre les gens pour des cons avec leurs excuses à la con.

    1. Salut John le pro de l’industrie de l’électronique, merci de nous faire part de tes remarques totalement argumentée avec des preuves solide à l’appuie.
      Continues comme ça c’est très bien.

      1. Salut truc, google est ton ami, cherche un peu, ça te crevera pas.
        C’est effectivement le tarif de gros pour des sd, comment tu crois que aliexpress, amazon et toute la clique arrivent à avoir des tarifs aussi compétitif par rapport aux grandes surfaces?

        1. La théorie de la relativité est aussi disponible via une recherche Google, ce n’est pas pour autant que je la renverrai à la gueule de tous en affirmant que je la maîtrise.
          Tu n’argumente toujours pas ta réponse, avec des chiffres, des détails et donc le pourquoi du comment ils se fouttent du public.
          A partir de là je t’écouterai.

    2. Le chiffre est un peu sorti du chapeau mais c’est énorme 3,5 / 4 euros juste pour le support de stockage. Il faut ajouter la production de la boite / livrets, la distribution, livraison, commission des magasins, etc… sur un jeu format physique il reste vraiment pas grand chose du prix initial au studio (moins de 10%). Sur un jeu vendu 50€ dans le commerce, le studio touchera (à la grosse louche) moins de 5€. Donc si le support de stockage te coûte soudainement 2€ de +, bah tu divise tes revenus par deux.

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