CES 2018 : La star du CES est un camion à pizza autonome

Automobile

Par Elodie le

Toyota et Pizza Hut ont annoncé leur partenariat autour de la e-Palette, un véhicule conceptuel autonome visant à faire livrer des pizzas chaudes et fraîchement préparées à votre domicile, et ce, sans chauffeur.

On n’arrête pas le progrès ! Bientôt il viendra jusqu’à votre porte pour vous apporter une pizza fraîchement préparée et tout juste sortie du four. C’est dans le cadre du CES de Las Vegas que Toyota a dévoilé la e-Palette, son concept-car autonome. Celui-ci pourra non seulement livrer, mais également préparer et cuire une pizza en route. Fini les pizzas renversées sur le carton d’emballage ou arrivées tièdes à votre domicile.

Modulable et électrique

Ce concept-car électrique est modulable à l’envi, l’utilisateur peut ainsi aménager l’espace selon ses besoins. Il peut aussi bien être transformé en magasin mobile ou en food-truck.

« Nous nous concentrons sur des solutions technologiques qui permettent aux membres de notre équipe et aux conducteurs d’offrir une expérience client encore meilleure », a déclaré Artie Starrs, président de Pizza Hut aux États-Unis. Avec Toyota, nous sommes ravis de nous associer à un leader incontesté de la mobilité humaine avec une réputation d’innovation, de fiabilité et d’efficacité, telle que nous définissons l’expérience de livraison de pizza du futur.

L’entreprise prévoit d’utiliser ses propres conducteurs comme cobayes cette année afin de récolter des données pour améliorer la sécurité et l’efficacité de son algorithme.

Amazon, Uber et Didi sur les rangs

Le concept-car de Toyota est disponible en trois tailles, la e-Palette peut mesurer entre 4 et 7 mètres et être reconfiguré en moins de 24 heures offrant une grande flexibilité. Plusieurs entreprises se sont montrées intéressées, comme Amazon, Uber et son homologue chinois Didi et bien entendu Pizza Hut.

Le constructeur japonais espère voir l’e-Palette sur les routes pour les JO de Tokyo en 2020, les tests américains seront effectués peu après.

Espérons que la série dystopique Black Mirror ne jouera pas l’oiseau de mauvais augure. Dans l’épisode Crocodile, le personnage principal est témoin d’un accident de la route mêlant un piéton et un camion de livraison de pizza autonome. Un événement qui ne sera pas sans conséquences…

Source: Source