Samsung Galaxy S9 : La présence d’un port jack confirmée sur une pièce détachée ?

Smartphone

Par Henri le

Samsung travaille activement sur son prochain smartphone haut de gamme, ce qui attise la curiosité des amateurs de téléphonie. Une pièce détachée a peut-être permis d’en savoir plus.

Le Galaxy S8 et S8+

L’année 2018 débute dans quelques jours, mais il n’a pas fallu attendre les fêtes pour que de nombreuses rumeurs concernant le prochain flagship de Samsung fleurissent sur le net. Il faut dire que le développement du smartphone doit théoriquement être assez avancé. Son design présumé a d’ailleurs fuité sur la toile, et nous l’évoquions avec vous récemment.

Design supposé du Galaxy S9 (dans une coque) / Crédits : BGR

T’es (pas si) mauvais Jack !

S’il faudra probablement attendre le MWC 2018 de février pour découvrir l’appareil, la dernière info découverte à son sujet concerne une pièce détachée. On remarque que la mention « SM-G965F » est inscrite dessus, ce qui suppose qu’il s’agit ici d’un élément du Galaxy S9.

On constate la présence d’un connecteur USB type-C visiblement situé sur la partie basse du téléphone. Un internaute avisé du site SlashLeaks (où le cliché a été posté) a ainsi détecté un emplacement dédié à un connecteur jack, ce qui confirme les précédents clichés révélant déjà la présence d’un tel port.

Voilà qui devrait rassurer les très nombreux utilisateurs encore très attachés à leur casque filaire, et ne désirant pas passer sur un équivalent Bluetooth parfois onéreux. On rappelle qu’il s’agit une nouvelle fois d’une rumeur, mais ce n’est pas le premier indice en ce sens, ce qui pourra rassurer les intéressés.