VLC 3.0 est désormais disponible au téléchargement

Ordinateurs

Par Julien Paillet le

Le développement de VLC 3.0 touche à sa fin. Alors que l’association VideoLan peaufinait les derniers réglages de la nouvelle version du célèbre logiciel il y a encore quelques jours, on apprend que le lecteur multimédia est accessible en téléchargement aujourd’hui même.

C’est ainsi aujourd’hui que la dernière version de VLC s’est rendue disponible en téléchargement. C’est sur le compte Twitter de l’éditeur VideoLan que l’annonce a été faite.

“Aujourd’hui est une bonne journée !”

Des nouveautés pour VLC

VLC se dote donc d’une mise à jour importante qui apporte quelques changements parmi lesquelles le support du Chromecast de Google. Celui-ci offre désormais la possibilité de regarder les vidéos lues sur VLC directement sur un téléviseur. On notera également dans les nouveautés la prise en charge des vidéos à 360° et de la lecture audio en 3D, une meilleure adaptation de la bande passante pour le streaming et une amélioration du décodage GPU.

Le téléchargement de ce VLC 3.0 est disponible dès aujourd’hui. Vous pouvez donc vous rendre dès à présent sur le site de VideoLang juste ici si vous désirez acquérir les nouveautés du logiciel. Enfin, pour rappel, sachez qu’une version VR de VLC arrivera à la mi-avril. Avant l’inévitable VLC 4.0, d’ores et déjà évoqué pour l’année prochaine par Jean-Baptiste Kempf, président de l’association gérant VLC, lors d’une interview accordée à NextInpact.

Une réponse à “VLC 3.0 est désormais disponible au téléchargement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *