Le film Sonic se trouve enfin une date de sortie

Cinéma

Par Mathieu le

Le film Sonic, ça commence à faire longtemps qu’on en entend parler. Annoncé durant l’E3 2014, le long-métrage consacré au hérisson bleu le plus connu de la Terre a connu quelques aléas depuis. Les dernières nouvelles se veulent plus rassurantes.

Mario vs Sonic

En novembre 2016, Tim Miller, qui venait de se faire reconnaître grâce à Deadpool, annonçait son arrivée sur le projet en tant que producteur exécutif. Neah H. Mortiz, producteur influent du cinéma américain (Fast and Furious, 21 Jump Street,…) travaille lui aussi sur la création du film. Quant à la réalisation en elle-même, on croit savoir que Jeff Fowler, à qui l’on doit le court-métrage d’animation Gopher Broke (nommé aux Oscars en 2005), est toujours pressenti pour s’en charger. Mais depuis le mois d’octobre 2017, aucune nouvelle concernant le long-métrage. Vu que Mario, le meilleur ennemi de Sonic, fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines (avec son film personnel notamment), le hérisson a décidé de sortir la tête de l’eau.

Selon le Hollywood Reporter, il faut s’attendre à voir arriver Sonic dans les salles obscures le 15 novembre 2019. Cette date concerne uniquement le sol américain même s’il y a de fortes chances pour que la réalisation arrive en même temps chez nous (le 13 novembre ?). Pour rappel, Sonic – Le Film est produit par la Paramount, qui a racheté les droits à Sony il y a quelques années et il devrait être un mélange entre animation et live-action à l’instar de ce qu’on a pu voir récemment avec les films sur les Schtroumpfs.