AirPods : Apple prépare déjà une deuxième et troisième génération, avec « Dis Siri » et étanches

Apple

Par Gaël Weiss le

Selon les informations du site américain Bloomberg, Apple serait déjà au travail sur les futures générations d’AirPods, les écouteurs sans fil lancés fin 2016. Une nouvelle version devrait en effet sortir cette année avec le support de la commande orale « Dis Siri » et Apple aurait déjà prévu de sortir une troisième génération étanche pour 2019.

Le site américain Bloomberg a fait parler ses sources : Apple prépare déjà de nouveaux AirPods prévus pour cette année et l’année prochaine. La deuxième génération d’écouteurs sans fil serait ainsi prévue dès cette année et aurait deux petites nouveautés. La première concerne une meilleure intégration de Siri. Pour réveiller l’assistante, il faudra tout simplement dire « Dis Siri ». Actuellement, le seul moyen de l’interpeller est de réaliser une double-tape sur l’un des écouteurs et d’attendre quelques secondes avant que Siri écoute la requête de l’utilisateur. Selon cette rumeur, les prochains AirPods seront donc beaucoup plus réactifs et moins contraignants.

La seconde nouveauté est liée cette meilleure intégration de Siri, et concerne une nouvelle puce, plus performante dans la gestion des connexions sans-fil, qui serait intégrée aux AirPods. Cette dernière possède le nom de code B288 en interne. Bloomberg sous-entend qu’Apple pourrait ainsi intégrer la puce W2, que l’on trouve déjà dans l’Apple Watch Series 3, au sein de ses prochains écouteurs sans-fil.

Une sortie prévue pour 2018 et une troisième version étanche prévue pour 2019

On ne sait pas encore quand Apple annoncera cette nouvelle génération d’AirPods. Mais beaucoup pensent que l’annonce devrait se faire en même temps que la sortie d’un boîtier de recharge à induction pour les écouteurs qu’Apple avait déjà montré en septembre dernier, lorsqu’il avait dévoilé ses derniers iPhone. Reste que l’on ne connaît pas la date exacte du lancement de ce boîtier, qui pourrait très bien être en septembre prochain, avec la fournée de nouveaux iPhone.

Dernière information de Bloomberg, Apple travaillerait également déjà sur une troisième génération d’AirPods. Ces derniers seraient toutefois prévus pour 2019 et auraient pour particularité d’être étanches. Cela ne signifie pas qu’il sera possible d’aller à la piscine avec (bon courage pour les garder sur les oreilles), mais plutôt qu’ils seront cette fois-ci totalement étanches aux éclaboussures et qu’ils ne craindront plus la pluie.

Contacté par Bloomberg, Apple n’a (évidemment) fait aucun commentaire.