Microsoft va faire de Windows 10 S un simple mode

Ordinateurs

Par Jules le

La version « light » de Windows 10, à destination des écoles, des étudiants et de tous ceux qui ne veulent pas « s’embêter » avec l’informatique, ne sera finalement pas un OS à part entière , mais un mode présent sur toutes les versions de Windows 10.

Le couperet est enfin tombé. Après des mois de silence vis-à-vis de Windows 10 S, la firme de Redmond a fait savoir, via la voix de Joe Belfiore, que ce qui était présenté comme une version allégée de l’actuel OS de Microsoft ne sera qu’un mode présent sur toutes les moutures de Windows 10 et non plus un système d’exploitation à part entière.

Un mode pour éviter « de se prendre la tête »

Présent sur peu de laptop depuis juin 2017, tels que le Surface Laptop ou le HP ProBook x360 Education Edition, Windows 10 S ne semble pas avoir réussi à convaincre les utilisateurs. Avec cette version limitée conçue pour les petites configurations et qui ne peut faire tourner que les applications issues du Windows Store, Microsoft vise aussi bien les étudiants que tous les professionnels qui ne veulent pas « s’embêter » avec l’informatique ou qui recherchent des performances fixes.

Quoi qu’il en soit, la mutation de Windows 10 S ne se fera pas avant l’année prochaine. La firme de Redmond n’a pas donné de précision quant aux fonctionnalités de ce futur mode « S ». Sera-t-il activé sur tous les futurs appareils par défaut ? Faudra-t-il payer pour l’activer dans le cas contraire ? Autant de réponses que devrait bientôt apporter Microsoft.

Source: 01Net