Versailles Saison 3 : à moins d’une semaine du premier épisode, nous avons posé des questions à Louis XIV

La dernière saison de Versailles débutera dès lundi prochain, à 21 heures, sur Canal+. Pour l’occasion, nous avons eu l’opportunité de poser quelques questions à Louis XIV. Et c’est sa véritable voix qui nous a répondu.

À l’occasion du démarrage prochain de l’ultime saison de Versailles, notre bon Anh-Phan a eu l’opportunité de poser quelques questions à un Louis XIV digitalisé. Le principe est simple : si l’on pouvait faire venir Louis XIV le temps d’une interview, quelles questions aurions-nous pu lui poser ? De la fin de la royauté en France, en passant par l’utilisation de Tinder ou des retours du peuple par l’intermédiaire des réseaux sociaux, le Roi de France s’est montré bavard.

Interview Louis XIV

A l'occasion de la sortie de l'ultime saison de Versailles, la série sur CANAL+, nous avons pu interviewer Louis XIV ?Et vous, qu’elle aurait été votre question ?

Publiée par Le Journal du Geek sur vendredi 20 avril 2018

Cette interview est un peu particulière puisque la voix qui répond à nos questions est une simulation de la véritable voix qu’aurait eue Louis XIV à l’âge de 60 ans. Il ne s’agit pas ici de voix préenregistrée, mais d’une application capable de lire un texte avec les intonations que le Roi utilisait à la fin de sa vie. Un véritable retour dans le temps, donc.

Making-of Versailles

300 ans après son dernier souffle, le grand Louis XIV parle à nouveau. Découvrez comment CANAL+ a recréé sa voix afin de connaitre son avis sur Versailles, la série et notre époque.Découvrez prochainement l'interview de Louis XIV par le Journal Du Geek ?

Publiée par Le Journal du Geek sur mercredi 18 avril 2018

 

Premier épisode prévu pour lundi 23 avril prochain, à 21 heures

Le premier épisode de la dernière saison de Versailles sera diffusé dès lundi soir, le 23 avril, sur Canal+, à 21 heures. On y suivra une nouvelle fois la cour de Louis XIV au sein du magnifique château de Versailles, dont la construction est désormais terminée. La saison s’ouvrira d’ailleurs sur l’inauguration de la somptueuse galerie des Glaces par le Roi (George Blagden), et ce, alors que la France croule sous le poids des impôts.

Cette ultime saison se concentrera naturellement sur les intrigues de la cour. « Monsieur », aka Philippe d’Orléans (Alexander Vlahos) sera de retour de la guerre de Hollande. Louis XIV, de son côté va devoir gérer une vie amoureuse bien remplie. Entre Madame de Maintenon (Catherine Walker) et Madame de Montespan (Anna Brewster), il faudra faire des choix, sans pour autant délaisser la Reine, Marie-Thérèse d’Autriche (Elisa Lasowski).