Link Bar de JBL et Google : une barre de son qui combine Android TV et Google Assistant

Téléviseur

Par Olivier le

Pourquoi se contenter d’un boîtier Android TV alors qu’à la place on peut avoir… une barre de son au complet ? C’est le pari tenté par JBL et Google avec la Link Bar.

Le produit a de quoi séduire les amateurs de home cinema. Il s’agit d’une barre de son qui intègre Android TV et Google Assistant, sans oublier la diffusion Chromecast. Un tout-en-un qui est en mesure d’intéresser les téléspectateurs qui ne veulent pas encombrer leurs meubles TV avec plein d’appareils…

De l’intelligence et du son

Cette barre de son transforme n’importe quel téléviseur en smart TV, avec l’aide d’Android TV. Elle intègre des entrées optique et audio, trois HDMI, une sortie HDMI ARC, un port Ethernet (le Wi-Fi est aussi de la fête), et un bouton de jumelage pour un subwoofer que JBL proposera en option. Les applications du Play Store pour Android TV sont bien sûr compatibles car il s’agit véritablement d’un appareil Android TV.

Google Assistant affiche des informations par dessus les programmes en cours : en demandant ses rendez-vous de la journée ou la météo de sa ville, l’assistant affichera tout cela sur la télé. La Link Bar fait également office d’enceinte Google Home : il n’est pas nécessaire d’allumer le téléviseur pour demander toutes sortes de choses à l’assistant du moteur de recherche.

Deux microphones capables de capter les commandes vocales « OK Google » même lointaines sont intégrés. Quatre diodes LED placées en façade indiquent que l’assistant est à l’écoute. Google et JBL vont lancer la commercialisation de ce produit cet été, mais on en ignore encore le prix.

Voilà en tout cas un appareil qui ne va pas faire les affaires des constructeurs qui misent sur l’intégration d’assistants intelligents pour redonner du lustre à leurs barres de son et autres enceintes. On pense en particulier à Sonos qui a à son catalogue ce genre de produits comme la Playbase, et qui va dévoiler le 6 juin de nouveaux produits… sans doute une barre de son connectée !

Source: Variety

2 réponses à “Link Bar de JBL et Google : une barre de son qui combine Android TV et Google Assistant”

  1. Le titre est faux.

    Android TV intègre Google assistant depuis Marshmallow.
    A ne pas confondre avec Google Home.

  2. Le titre est faux.

    Android TV intègre Google assistant depuis Marshmallow.
    A ne pas confondre avec Google Home.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *