Boston Dynamics : Le SpotMini vous fait envie ? Vous allez devoir attendre 2019 pour en acheter un

Robots

Par Jules le

Bien entendu, le robot-chien jaune de Boston Dynamics coûtera bien plus cher qu’un véritable chien.  

Tandis que le robot Atlas s’offre un footing en plein air avant de faire un petit saut avec autant de grâce qu’un frigidaire qui se donne à fond, le SpotMini lui a appris à se déplacer de manière autonome.

Les progrès du robot quadrupède de Boston Dynamics ne sont évidemment pas passés inaperçus et, déjà impressionnés par l’ouverture de porte, de nombreux internautes ont la même question sur les lèvres : quand est-ce que l’on pourra acheter un SpotMini ?

Pourquoi ouvrir une porte quand un robot peut le faire à votre place ?

À l’occasion d’un évènement TechCrunch dédié à la robotique qui se tenait vendredi dernier, Boston Dynamics a fait savoir que le SpotMini était entré en phase de pré-production, afin de débuter la commercialisation à partir de 2019.

Les fabricants associés à Boston Dynamics commenceront la construction des 100 premiers robots d’ici la fin de l’année, avant de booster la production pour l’année prochaine. Marc Raibert, fondateur de Boston Dynamics a fait savoir que le SpotMini avait d’abord “été pensé pour évoluer au sein d’un espace de travail qu’à l’intérieur d’un domicile”, même si cette dernière option est tout à fait envisageable.

Pour ce qui est du prix, aucune information n’est pour le moment disponible. Mais on imagine sans problème que l’engin va coûter une petite fortune. Vous êtes sûr que vous ne voulez pas plutôt un chien ?