Tesla fait sa promo et dévoile de nouvelles images de son futur Roadster V2

automobile

Par Gaël Weiss le

Tesla a diffusé sur YouTube une nouvelle vidéo de promotion de ses différents produits : voiture, camion, batteries, mais aussi quelques nouvelles images de son futur Roadster, attendu pour 2020.

Elon Musk est confiant dans le fait que son usine Tesla va enfin réussir à produire assez de voitures pour répondre à la demande. En mai dernier, il assurait ainsi que son usine serait capable de produire 5 000 Model 3 par semaine d’ici juillet prochain. Et pour ne pas oublier que Tesla, ce n’est pas uniquement des voitures, Elon Musk a publié sur YouTube une vidéo de promo des différents produits issus de la marque.

On peut donc voir l’intérieur de l’usine de Tesla, où robots et humains se partagent le travail de fabrication des véhicules à la chaîne. C’est aussi et surtout l’occasion de voir de nouvelles images du futur Roadster, annoncé en novembre dernier. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que si la voiture est plutôt réussie à l’extérieur, l’intérieur est pour le moins spartiate. Sur la vue de cockpit, lors de l’accélération de la voiture, c’est tout juste si l’on voit le volant et un simple ordinateur de bord… et rien de plus. Une sobriété que l’on retrouve par ailleurs déjà à l’intérieur du Model 3, qui affiche le même dépouillement.

Le Tesla Roadster est attendu pour 2020. Les chiffres annoncés par Tesla à propos de ce modèle sont par ailleurs impressionnants. Le modèle de base serait ainsi capable de passer de 0 à 60 miles par heures (soit environ 96 km/h) en 1,9 seconde, et de 0 à 100 mph (160 km/h) en 4,2 secondes. Ce nouveau roadster serait d’ailleurs capable de dépasser les 250 miles par heures (plus de 400 km/h) en vitesse de pointe. Mieux, il intègre une batterie de 200 kWh capable de parcourir la distance de 620 miles (environ 1000 km) en une charge.

La question est maintenant de savoir si ce modèle sortira bien dans deux ans ou si Tesla accusera une fois de plus des retards.

Source: Jalopnik