Cette fascinante usine en LEGO construit des voitures… En LEGO

Sur le web

Par Henri le

Au JDG, on aime bien vous partager des constructions complètement hallucinantes réalisées en Lego. Et cette dernière nous a une nouvelle fois laissé bouche bée.

Amateur de Lego, oubliez votre bateau pirate et autre Falcon Millennium. La création à découvrir aujourd’hui n’est pas conventionnelle et se hisse sans peine au niveau du chasse-neige ou de la grue fonctionnelle aperçus auparavant.

Sollicité par l’institut de recherche français CEA Tech (spécialisé dans les systèmes numériques intelligents), Daniele Benedetelli a accepté de construire un modèle d’usine fonctionnant grâce au plug-in Eclipse Papyrus, un langage de programmation pour les automates et les installations industrielles.

En cinq mois, ce constructeur de grand talent a réussi son incroyable pari. Avec plus de 5000 pièces, principalement piochées dans la gamme Mindstorms EV3, son usine impressionne. On aperçoit de nombreux moteurs, mais aussi des briques connectées, nécessaires pour les éléments de programmation. Il donne encore plus de précision sur son propre site.

Comme vous pouvez le constater, les machines sont capables de reconnaître les couleurs afin d’assembler des modèles adéquats. La production est en marche !