Star Citizen : Cloud Imperium Games vous demande littéralement une fortune pour un pack de vaisseaux

Jeux-Video

Par Jules le

Chris Roberts continue de jouer les corsaires de l’espace en déployant un nouveau pack de vaisseaux et autres bonus in-game pour Star Citizen à un prix stratosphérique, et ce, pour un titre qui on le rappelle ne possède toujours pas de fenêtre de sortie.  

Voilà une nouvelle qui devrait intéresser tous les riches pige… philanthropes qui se rêvent en commandant de flotte spatiale. Cloud Imperium Games vient de lancer le « Legatus Pack » pour son projet de simulation spatiale Star Citizen. Coût : 27 000 dollars. Oui, oui, c’est presque l’équivalent de deux iMac Pro ou d’une Coccinelle Wolkswagen.

L’odyssée des espèces

À ce tarif, vous obtenez non seulement 117 vaisseaux spatiaux différents, mais également 163 bonus in-game tels que des hangars, des éléments cosmétiques, des parcelles de terrain ou encore de la monnaie virtuelle. Si l’offre vous intéresse, mais que vous n’avez pas encore dépensé un kopek pour le futur jeu de Chris Roberts, passez votre chemin. La page web du pack n’est accessible qu’aux contributeurs ayant un rang de Haut Amiral, c’est-à-dire ceux qui ont déjà déboursé un minimum de 1 000 dollars.

Évidemment, l’arrivée du pack « Legatus », qui déchoit le pack « Completist » de son titre d’achat le plus onéreux du jeu (15 000 dollars), n’a pas manqué de faire sourire les détracteurs de Star Citizen. Il faut dire que ce nouvel appel à un lourd investissement peut faire tache pour un jeu ayant récupéré à ce jour plus de 186 millions de dollars en financement participatif, bien loin des 500 000 dollars demandés à l’origine.

D’autres grinceront sûrement des dents en se rappelant que malgré un tel budget, Star Citizen cumule les retards et repousse toujours l’annonce de ne serait-ce qu’une estimation de sortie.