Unicode 11.0 : que trouve-t-on parmi les 157 nouveaux emojis ?

Smartphone

Par Kesso le

Unicode 11.0 sortira le 5 juin et avec, toute une nouvelle palette d’emojis

Cette année, 157 nouveaux emojis sont inclus dans Unicode 11.0 : kangourou, lama, visage froid, visage qui fait la fête, super-héros, dent, bagel, cupcake, microbe, boîte à outils etc. 4 composants d’emojis ont aussi été ajoutés dans Unicode 11.0 pour cheveux roux, cheveux bouclés, crâne chauve et cheveux blancs pour des emojis homme et femme avec différentes couleurs de peau. Ces composants n’apparaîtront pas en tant que leurs propres caractères sur les claviers à emojis.

Les séquences qui n’ont pas besoin de nouveaux code points sont incluses dans Emoji 11.0. Par rapport à cette version, il s’agit bien de celle qui succède à Emoji 5.0 sorti en 2017 mais elle a été appelée 11.0 pour synchroniser les versions majeures d’Emoji et Unicode. Une autre nouveauté dans Unicode 11.0 est une série de demi-étoiles. Enfin, le flamand et le cœur blanc qui sont deux des emojis les plus demandés par les utilisateurs d’Emojipedia en 2018 ont été présélectionnés pour la version 12.0 d’Emoji en 2019. Les autres emojis candidats pour cette version sont un masque de plongée, une hache, une gaufre, une diya et un temple hindou.  

Quand est-ce que les nouveaux emojis seront disponibles ?

Le design de ces emojis changera selon le vendeur comme d’habitude. Les principaux mettront leurs propres versions de ces emojis dans les prochaines semaines ou mois. Apple, Google, Microsoft et Samsung rendront probablement leurs versions compatibles avec les nouveaux emojis d’Unicode vers la fin de l’année. Pour Google et Apple, ce sera entre septembre et décembre selon les tendances historiques et entre janvier et février 2019 pour Samsung.

De l’autre côté, les plateformes comme Twitter et Facebook peuvent mettre à jour leurs designs d’emojis à n’importe quel moment. Ce sera sûrement entre juin et août selon leurs tendances historiques. Twitter a d’ailleurs récemment lancé une fonctionnalité pour que les Twemojis fonctionnent aussi sur l’application Android.